à propos de nous

Chaque jour, 17 piétons et 2 cyclistes sont tués dans des collisions avec des véhicules, et plus de 120 000 personnes tombent ou glissent sur les trottoirs. Des études montrent que la plupart de ces accidents surviennent en raison de problèmes d’infrastructure, notamment de mauvaises coupures de trottoir, un manque de visibilité, des obstacles, des allées étroites, des pentes raides, etc. Les mêmes obstacles qui causent des blessures et des accidents se sont également avérés être la cause première de l’inaccessibilité pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité. En 2017, l’Enquête canadienne sur l’incapacité a estimé que plus de 2 millions d’adultes canadiens sont limités dans leurs activités quotidiennes en raison d’une mobilité réduite. Même si les données gouvernementales et d’autres recherches ont évalué l’impact de la cartographie de l’accessibilité sur les zones urbaines, il existe encore un écart important entre la recherche existante et sa mise en œuvre. C’est là que GeoMate entre en jeu. GeoMate est une entreprise d’outils, d’analyse et de logiciels basés sur la localisation, dont le siège social est à Waterloo, en Ontario. En janvier 2019, deux cofondateurs, Amin Gharebaghi ​​et Nastaran Saberi, qui détiennent ensemble plus de 30 ans d’expérience dans la gestion et la gestion de sociétés de produits géospatiaux dans le passé, ont initialement démarré l’entreprise.

Présentation des co-fondateurs de GeoMate

This image has an empty alt attribute; its file name is IMG_5578-1024x683.jpg

Dr. Amin Gharebaghi, le PDG de GeoMate, a complété son étude doctorale à l’Université Laval. Il est entièrement axé sur l’étude de l’accessibilité dans les zones urbaines. Ses recherches ont abouti à la publication de quatre articles sur les causes physiques profondes de l’inaccessibilité, passant en revue tous, des coupures de trottoir s aux terminaisons de trottoirs. Amin a été intéressé de conduire cette recherche en raison de la faible adoption de la technologie de cartographie numérique par les utilisateurs handicapés et les experts en accessibilité. Il a donc cherché à montrer comment ce type de technologie était d’abord adapté aux besoins de chacun et puis utile incroyablement pour la recherche sur les politiques d’accessibilité. 

Dre. Nastaran Saberi, la directrice de la technologie de GeoMate, est diplômée de l’université de Waterloo. Elle travaille sur les sujets tels que la télédétection, la reconnaissance d’image et les développements back-end de l’intelligence artificielle. En tant qu’expert en IA, Nastaran a été fortement impliquée au GeoMate depuis le tout début.